Sunday 21 June 2009

21/6/09 : Deuxieme jour de course

La rumeur d'hier se confirme et nous démarrons la journée par une mania japonaise, suivie par un atterrissage sur cible. La mania démarre bien et le niveau est bon. Peu de pilotes loupent des quilles. Le classement se joue donc sur les temps réalisés. Les français sont bons à ce jeu là. Aurélien Ganaye, Alex Matéos, David Muzellec, Mathieu Rouanet et Pascal Vallée font tous des scores en dessous de la minute. Par contre, c'est Michel Carnet qui emporte le jeu, avec un score quelques secondes en dessous. La précision d'atterrissage montre le niveau général. Beaucoup de pilotes touchent le centre de la cible, avec un nuage de plâtre et des applaudissements de la foule...
L'après-midi, nous partons pour un triangle de vitesse suivi d'un aller retour sur axe. L'idée est de faire le triangle à vitesse maxi et l'aller retour à conso mini. Pas facile de faire les bons compromis... La nav démarre sur les chapeaux de roues, avec quelques gouttes de pluie pour corser l'affaire. Je suis dans mon élément sur une épreuve de nav et de vitesse. A plein barreau, je rattrape plusieurs ailes tout au long du vol. Pas mal de pilotes gèrent mal les points de contournement et vont un peu trop loin. je double deux ailes pourtant rapides et tournant plus court. Dans la partie aller retour sur axe, je suis moins bon. Je vole aile dans aile avec Mike Chilvers, un pilote britannique. Un avion de tourisme arrive pile en face de nous. Nous nous écartons et il passe direct entre nous ! Je fais demain tour et rentre au terrain car je commence à être court en carburant. En arrivant, j'apprends que Sandrine Muzellec et Pascal Vallée se sont vachés sur panne mécanique. Coralie Matéos a perdu sa carte en vol ! C'est son frêre Alex qui l'a raccompagnée au bercail... Les deux se sont posés côte à côte, à un mètre d'écart, sous les applaudissements des spectateurs. Super spectacle ! Nous replions le matériel et partons faire de l'essence à la pompe et relever nos mails au pub local. Prochain briefing : 21h00.
A demain...
Edward

No comments:

Post a Comment